Réponses d'experts

Question :

Aide pour appareils auditifs

de  dea |  06/10/2010  |  

bonjour, ma fille agée de 23 ans, aurait besoin d'appareils auditifs, problèmes de surdité suite à des otites et parasynthèses à répétitions, elle à une baisse d'audition importante, cela est genant dans son travail car elle est assistante maternelle à domicile, l'ORL lui a suggérer de se faire appareiller mais cela coute chere et malgré sa mutuelle la perte d'argent est importante, surtout qu'elle ne peu avoir de simples appareils car elle ne supporte pas les embouts (oreilles coulent sans cesse avec).
elle travaille actuellement mais le cout de l'apparaillage est très honoreux, quelle aide financière peut elle demander ? merci de nous répondre
Melle Beaussier Aurélie
Et Mme beaussier Andréa

Répondre Vous devez être membre expert pour répondre à cette question. Rejoindre notre réseau d'experts

 

à l'écoute

Nous sommes situés dans l'Indre et Loire (37) à Joué les Tours et Saint Avertin.

Expert

Le 06/10/2010

 

0

 

Bonjour,

Regardez ceci
http://appareil-auditif.comprendrechoisir.com/article/voir/69442/prise-en-charge-pour-les-personnes-de-moins-de-60-ans-en-activite-professionnelle-agefiph

Bon courage!
David

Commenter

 

Audiocibel

Audioprothésiste D.E., correction de la surdité

Expert

Le 06/10/2010

 

0

 

Bonjour,

mon collègue vous donne un lien qui donne toutes les informations, mais sachez qu'il existe des mutuelles adaptées aux personnes qui seront équipées toute leur vie d'aides auditives.

En effet, la dépense se renouvellera tous les 7/8 ans, et cela pourrait alors être intéressant d'envisager une mutuelle adaptée.

Je ne souhaite pas faire de "pub" mais des mutuelles remboursent par exemple 1500€ par appareil (tous les ans au besoin!) ce qui rend beaucoup plus simple l'achat des aides auditives. Certes elles ont un prix, mais comme votre fille est jeune, elle ne paiera pas cher en rapport aux remboursements !

Pour plus d'informations sur ces mutuelles, contactez moi par message privé (cliquez sur mon pseudo Audiocibel puis sur envoyez un message)

Cordialement,

Eric Alessandri

Commenter

 

Géraldine ROUVIER

L'audition autrement

Nouvel expert

Le 08/10/2010

 

0

 

Bonjour,

Effectivement, le lien indiqué par mon confrère vous permettra d'y voir plus clair dans les démarches à effectuer pour obtenir une aide de financement. Pour les personnes qui sont en activité, vous pourrez déposer un dossier auprès de la MDPH, avec un certificat à faire remplir par le médecin ORL et une partie par vous même ou assistante sociale si besoin. Ce sont des démarches qui prennent quelques mois mais qui peuvent valoir le coup, afin d'être reconnu par la suite en tant que travailleur handicapé et de percevoir un montant mensuel pour le financement des aides auditives.
De plus, il est possible de déclarer les frais d'appareillage dans votre déclaration d'impôts sur le revenu. Vous pouvez déduire la moitié de la somme qui reste à votre charge (déduction faite des remboursements cpam et mutuelle et éventuelle aide) au titre des frais réels en dépense de santé.

Cordialement.

Commenter

Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...

 

Demande de rendez-vous

Merci de préciser votre attente pour ce rendez-vous.

Merci de préciser qui est concerné par le rendez-vous.

Merci de préciser votre code postal.

 
 

Bilan gratuit

Merci de préciser qui est concerné par le rendez-vous.

Merci de préciser votre code postal.

 

Téléchargements

Le guide de l'appareil auditif
Le guide de l'appareil auditif

Guide, question-réponses, astuces
152 pages - 2014 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 5700 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Aide pour appareils auditifs

Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

Liens rapides